Agitateurs fort couple

 

 CMD a spécifiquement développé une extension de la gamme ERmaster® pour l’entraînement des agitateurs fort couple, en apportant une attention particulière au système d’étanchéité en sortie du réducteur, de même qu’au dimensionnement des roulements sur l’arbre de sortie dont les capacités importantes permettent la reprise d’efforts axiaux et radiaux très conséquents. Les carters font aussi l’objet d’une optimisation à l’aide de calculs par éléments finis permettant une rigidité importante en rapport avec le couple et les efforts à reprendre.

Décanteurs – Clarificateurs

 

CMD a développé des têtes d’entraînement pour les décanteurs et clarificateurs, sur la base des réducteurs DURAND® utilisant le profil ZA, particulièrement adapté au fonctionnement en basse vitesse.

Plus la vitesse est basse, plus les couples transmissibles par l’engrenage ZA sont importants et les dents de la roue, très encastrées, permettent une résistance maximum en cas de blocage de la rotation du râteau dans le bac.
Pour optimiser la conduite de l’installation, CMD a introduit la mesure de couple en continu et l’automatisme associé, permettent à l’opérateur d’être informé en temps réel des conditions d’exploitation afin d’optimiser l’efficacité du process.

Broyeurs, fours rotatifs, mélangeurs, sécheurs, tambours d’agglomération

 

CMD propose aussi à ses clients du domaine de la chimie, des solutions éprouvées pour l’entraînement des broyeurs et de tous types de tubes tournants froids ou chauds.

CMD offre des groupes de commandes mécaniques de transmissions de puissance pour ces équipements.

CMD propose l’étude, la fabrication et l’installation des composants de transmission entre le moteur principal et le tube tournant comprenant: la couronne dentée FerryNod®, le pignon et ses paliers, le réducteur principal hélicoïdal ERmaster® ou planétaire ERsun® et ses accouplements à ressort Flexacier® ou à denture Flexident®.

Vous serez aussi intéressés par …