Broyeurs horizontaux

 

Le broyeur à boulets est une machine utilisée pour le broyage du cru et du clinker.

CMD offre des groupes de commandes mécaniques de transmissions de puissance pour broyeurs horizontaux:

  • par attaque latérale

CMD propose sa gamme de groupes de commandes conventionnelles (couronnes dentées, pignons, paliers, réducteurs, groupes de virage) et sa gamme de groupes de commande compacts Millrex®.

 

  • par attaque centrale

CMD propose sa gamme de réducteurs planétaires ERsun® ou sa gamme de réducteurs à couple divisé Jumborex®, ainsi que ses accouplements à denture Flexident® et élastiques Flexacier® ainsi que des groupes de virages pour des puissances allant jusqu’à 8 000 kW.

Broyeurs verticaux

 

Le broyage vertical est une alternative aux broyeurs conventionnels à boulets.

CMD propose sa gamme de réducteurs cylindro-coniques et planétaires Rollerex® jusqu’à 3 500 kW.  CMD propose l’étude et les adaptations nécessaires pour remplacer tout matériel existant, en assurant l’interchangeabilité.

Fours

 

Le cru (fine poudre de ciment issu du broyage) pénètre ensuite dans un four à calcination rotatif, horizontal.

CMD offre des groupes de commandes mécaniques de transmissions de puissance pour ces fours:

  • avec un entrainement traditionnel comprenant la couronne dentée, le pignon et ses paliers, le réducteur principal jusqu’à 2 000 kW et ses accouplements ainsi que le groupe de virage.
  • avec un entrainement par KGD® dessiné sur le modèle des Bogiflex® de CMD ; c’est donc un système flottant et auto alignant, qui permet de s’affranchir de tous les mouvements ou déformations de viroles qui sont inhérents à cette application.

 

Vous serez aussi intéressés par …