Traitement de l’eau

 

Le traitement des eaux usées est l’ensemble des procédés visant à dépolluer l’eau usée avant son retour dans le milieu naturel ou sa réutilisation.

CMD propose ses réducteurs roue et vis Durand®, hélicoïdaux ERmaster® et planétaires ERsun® ainsi que les accouplements à ressort Flexacier® et à denture Flexident® pour l’entraînement des pompes et des décanteurs.

Traitement des déchets

 

Les déchets ménagers sont déversés dans une virole longue d’une cinquantaine de mètres et sont soumis à la fermentation ( méthanisation ) durant trois jours, avant d’être passés au crible, puis transformés en matière valorisable.

CMD offre des groupes de commandes mécaniques de transmissions de puissance pour ces fours:

  • avec un entraînement traditionnel comprenant la couronne dentée FerryNod®, le pignon et ses paliers, le réducteur principal et ses accouplements ainsi que le groupe de virage.
  • avec un entrainement par KGD® dessiné sur le modèle des Bogiflex® de CMD ; c’est donc un système flottant et auto-alignant, qui permet de s’affranchir de tous les mouvements ou déformations de viroles qui sont inhérents à cette application.

Vous serez aussi intéressés par …