Bandes transporteuses de forte puissance

 

En s’appuyant sur plus de cent ans d’expérience, avec de nombreux convoyeurs en fonctionnement, CMD propose une gamme de réducteurs ERmaster® supérieurs à 500 kW ou réducteurs planétaires ERsun® répondant à vos impératifs de fiabilité et de facilité d’utilisation, ainsi qu’une gamme d’accouplements à ressort Flexacier® et à denture Flexident®.

Broyeurs AG, SAG & BALL

 

Dans la mine, le broyage est l’opération majeure du process consistant à broyer le minerai. Ce process utilise des broyeurs autogène, semi-autogène et des broyeurs à boulets jusqu’à 30 MW.

CMD offre des groupes de commandes mécaniques de transmissions de puissance pour broyeurs horizontaux.

CMD propose l’étude, la fabrication et l’installation des composants de transmission entre le moteur principal et la bride du broyeur à boulets comprenant: la couronne dentée jusqu’à 16 mètres de diamètre, le pignon et ses paliers, le fond de broyeur, le réducteur principal jusqu’à 10 MW et ses accouplements ainsi que le groupe de virage.

 

Fours rotatifs, sécheurs, tambours d’agglomération

 

Selon le minerai, différents process sont utilisés, par exemple:

  • le préséchage dans des fours qui permettent de réduire l’humidité du minerai.
  • la calcination
  • l’agglomération
  • la réduction directe du fer (DRI ou pelletisation)

CMD offre des groupes de commandes mécaniques de transmissions de puissance pour ces équipements.

CMD propose l’étude, la fabrication et l’installation des composants de transmission entre le moteur principal et le tube tournant comprenant: la couronne dentée jusqu’à 16 mètres de diamètre, le pignon et ses paliers, le réducteur principal jusqu’à 2 000 kW et ses accouplements ainsi que le groupe de virage.

Vous serez aussi intéressés par …