Sidérurgie/Métallurgie

 Serrage de cage

laminoir_2

Le réglage de l’écartement des 2 cylindres de la cage d’un laminoir est assuré par des systèmes vis/écrou dont les vis coulissent sous couple dans :

Les réducteurs de serrage de cage de laminoir à roue et vis ont les caractéristiques de construction suivantes :

 

laminoir_1

 

 

 

 

Laminoirs

La synchronisation des réducteurs est assurée par une seule motorisation et un embrayage pour le réglage du parallélisme des cylindres.

La robustesse de la conception du carter doit être compatible avec les forts couples à transmettre au moment du déblocage et avec les efforts axiaux générés sur le moyeu d’arbre lent par le coulissement de la vis de serrage sous charge.

 

 

 

Robustesse et facteur de service important qualifient les cages à pignons qui entraînent les laminoirs.laminoir_rectification Les équipements performant de CMD lui permettent de rectifier les dentures cémentées trempées. Une gamme d’accouplement a spécialement été développée afin d’assurer la liaison entre les cages à pignons et les laminoirs.

 

Cage à pignon
Cage à pignon

 

Entraînement de tous types :

 

laminoir_vue1

 

 

 

Convertisseurs

convertisseur01

Cuivre : TENIENTE , NORANDA
Acier : AOD, LD, OLP, LD.AC

 

 

 

 

 

Chaînes d’agglomération

chaine_aggloLes systèmes BOGIFLEX et HAFLEX ont été retenus par les constructeurs mondiaux pour leur souplesse de fonctionnement et leur fiabilité.
Principaux mouvements :

 

 

 

 

Wagons-Poches