Diffusion horizontale et sécheurs

 

Le jus sucré est extrait des cossettes par diffusion. La diffusion est réalisée dans un long cylindre : les cossettes y pénètrent par une extrémité, et l’eau tiède qui y circule lentement en sens inverse s’enrichit peu à peu de leur sucre.

CMD propose un groupe de commandes comprenant une couronne dentée, le pignon et ses paliers, un réducteur planétaire ERsun® ou hélicoïdal ERmaster® et les accouplements élastiques Flecaxier® ou à denture Flexident®. Cet entraînement peut être également réalisé par un Bogiflex®.

Diffusion verticale

 

La tour de diffusion verticale fonctionne selon le principe du contre-courant entre les cossettes et l’eau.
CMD propose un groupe de commandes complet pour l’entraînement de la tour comprenant: la couronne multi-segments en quatre parties, les Bogi-pignons de Bogiflex® entraînés par des primaires planétaires ERsun® ou roue et vis Durand®.

Cristallisation

 

Le sirop achève sa concentration dans des chaudières à cuire travaillant sous vide pour éviter la caramélisation. On y introduit de très fins cristaux (sucre glace) qui vont ensemencer le sirop. La cristallisation se généralise et l’on obtient la «masse cuite ».

CMD propose sa gamme de réducteurs roue & vis Durand® ou planétaires ERsun® pour entraîner les cristalliseurs horizontaux ou verticaux.

Vous serez aussi intéressés par …