Broyage

Après une étape de préparation (découpe en petits morceaux) la canne est broyée en passant dans une série de plusieurs moulins à canne. Ces moulins nécessitent d’être entraînés à basse vitesse avec un couple important.

CMD propose donc trois gammes de réducteurs planétaires spécifiques à l’application du moulin à canne :

  • le CANEflex® et le CANEmaster® pour des entraînements traditionnels (attaque centrale)
  • l’ERsun® pour des entraînements traditionnels de petits moulins, entraînements d’alimentateurs, ou entraînements individuels montés sur rouleaux.

 

Diffuseur horizontal à cannes

La diffusion consiste à déplacer la fibre de canne très lentement sur un tapis métallique, tout en l’arrosant d’eau chaude pour collecter le sucre de la canne. Le mouvement du tapis métallique nécessite l’entraînement en rotation d’un arbre moteur, à très faible vitesse et avec un couple important.

CMD propose sa gamme de réducteurs planétaires ERsun® pour l’entraînement des diffuseurs.

Cristallisation

Le sirop achève sa concentration dans des chaudières travaillant sous vide pour éviter la caramélisation. On y introduit de très fins cristaux (sucre glace) qui vont ensemencer le sirop. La cristallisation se généralise et l’on obtient la «masse cuite ».

CMD propose sa gamme de réducteurs roue & vis Durand® ou planétaires ERsun® pour entraîner les cristalliseurs horizontaux ou verticaux.

Vous serez aussi intéressés par …